12.2.14

Je suis polyglotte ;-)


Chanson "Polyglotte" d'Henri Dès







Paroles de la chanson:



Moi, je sais parler toutes les langues, toutes les langues.
Moi, je sais parler les langues du monde entier.
Je n'en savais rien
Mais maintenant que tu le dis
C'est enfantin !
Ça va changer ma vie !

J'ai des baskets, ça c'est un mot en anglais;
J'ai des baskets, pour faire mes p'tits trajets.
Un anorak, mot qui vient des esquimaux;
Un anorak, pour quand il ne fait pas beau.

REFRAIN

Les spaghettis, mot qui vient de l'Italie;
Les spaghettis me mettent en appétit.
C'est le yaourt, mot qui vient de Bulgarie;
C'est le yaourt, mon dessert de midi.

REFRAIN

J'achète en kiosque, mot qui nous vient de Turquie;
J'achète en kiosque, mes journaux favoris.
Sans un kopeck, mot qui nous vient de Russie;
Sans un kopeck, je ne peux pas faire de folie.

REFRAIN

C'est sur un yacht, mot qui vient du Hollandais;
C'est sur un yacht, que je passe le mois d'juillet.
Grâce au judo, mot qui nous vient du Japon;
Grace au judo, je n'suis plus un poltron.

REFRAIN

Par cette chanson, mot qui nous vient du Français;
Par cette chanson, je peux dire desormais
J'suis polyglotte, mot qui vient du Grec ancien.
J'suis polyglotte, et j’épate tous les copains!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire